vendredi 28 février 2014

NETTOYEZ, REVITALISEZ ET VIVIFIEZ VOTRE CORPS.

Bonjour,
Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous aider être  visiblement en santé, énergique et dynamique.
               

Avez-vous hâte que le printemps vient le plus rapidement possible?

Si vous faites partie des statistiques, vous passez beaucoup de temps à l’intérieur, dans les pièces  souvent surchauffés. De même, il y  a une grande probabilité que votre corps est emprisonné sous des couches de vêtements en plus d’être quotidiennement exposé à des toxines de tout genre. Personne n’y échappe. Ils  proviennent de plusieurs facteurs : notre environnement, choc émotionnel, stress, alimentation, sédentarité.
Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment idéal pour nettoyer la maison, mais aussi pour prendre le soin de votre corps. Quand la maison est demeurée fermée, la saleté s’y accumule et vous décidez de  faire le nettoyage. Le printemps est  le temps propice pour  nettoyer notre corps en profondeur.
Les toxines que nous avons accumulées empêchent que notre corps fonctionne adéquatement. Dans ce cas, les manifestations de l’inconfort  les différents symptômes apparaissent.

Lequel de ces 10 problèmes  aimeriez vous supprimer?
Allergies/Rhumes/ Fatigue générale/Bronchites/ Problème de la peau/Insomnie/Sinus bloqués/ Constipation/Maux de tête /Manque de concentration.
Selon certains rapports, nous consommerions entre 8 et 15 livres de substances chimiques par an. Les toxines dans votre corps se sont accumulées, parfois pendant des années! Il faudra plus que quelques jours ou même quelques semaines pour les éliminer et commencer à  vous sentir mieux.
L'idée de désintoxication est très ancienne et est depuis toujours la base de travail des médecines naturelles.


Les 10 avantages pour votre santé et vitalité de faire massage des zones réflexes:
         1.Diminuez votre fatigue.
         2.Facilitez votre digestion.
         3. Renforcez votre système immunitaire.
         4. Diminuez la présence de mucus dans la gorge, bronches, organes génitaux
         5.Rééquilibrez le système hormonal, favorisant ainsi le bien-être, l’énergie et le désir sexuel.
         6. Maintenez un taux de sucre normal.
         7.Rajeunissez  votre peau.
         8.Diminuez le syndrome prémenstruel ou des symptôme de  ménopause.
         9. Diminuez les changements d’humeur.
       10.Améliorez votre concentration et attention.

Le corps cherche naturellement à  se débraser de déchet et rétablir  son équilibre. Il possède des plusieurs organes qui le nettoient naturellement, comme le foie et les reins.  Les autres voies d’élimination sont les intestins, la peau, les poumons et le système lymphatique. Mais, il arrive que système soit débordé et est incapable de faire face au désordre, ils se fatiguent, s'épuisent et ne remplissent plus leur rôle à 100 %.


Multipliez vos bénéfices santé par 6 en faisant le massage des zones réflexes de tout le corps.


Voici  le résumé des zones réflexes stratégiques à masser:



             ______________________________________________________________________


          Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-vous dès maintenant à l’infolettre «  De la fatigue à la vitalité » contenant des conseils  de la Réflexologie 3D™ pour que vous puissiez avoir la santé et vitalité optimale.
En vous inscrivant, vous obtiendrez GRATUITEMENT votre guide
"5 étapes de la réflexologies 3D™ pour avoir plus de vitalité rapidement".


Merci de partager cet article sur vos réseaux
en cliquant sur un des icônes ici-bas.
___________________________________________

dimanche 16 février 2014

L'ANATOMIE DU TOUCHER



Le toucher, un moyen de communication
L’être humain a un besoin vital de toucher et d’être touché. Le toucher est nécessaire au développement physique et mental de l’homme. Un bébé dépend entièrement du toucher. Sa mère le touche et exprime les sentiments, l’appréciation, l’amour. De l’autre coté, le toucher permet à l’enfant de découvrir le monde, ses pieds, tout son corps. Le toucher reste, tout au longue de l’existence jusqu’à la mort, un moyen de découvrir, de sentir, d’apprendre et il a un impact très puissant dans le développement de la personne.

Le toucher est une sensation
La signification que l'on accorde au toucher dépend de notre vécu, de notre éducation. Malgré son besoin vital et équilibrant, le toucher est, de tous les sens, le plus réprimé. Longtemps, le corps était négligé.
Les conséquences sont que certaines personnes n’ont aucune perception de leur corps et sont étrangers à eux-mêmes.

Le toucher est une des sensations la plus personnelle. Il est basé sur des gestes simples, englobants, reliant différentes parties du corps. Quand on touche le corps, on est en train de sentir, de découvrir sa forme. Il implique aussi une action intuitive.
Le toucher nous permet de prendre la conscience du corps.
Cette prise de conscience passe absolument par la participation tactile.

Le toucher, c’est l’art
Le toucher est un art de communication.  « C’est un art créatif qui permet à celui qui donne, comme à celui qui reçoit, de découvrir sa propre personnalité »,
observe Corinne Maréchal, réflexologue et enseignante au Centre de recherche, d'étude et d'enseignement des réflexologues (CRÉER).

Communiquer et interagir avec soi même et avec les autres passent par la communication de nos sens. Par le toucher, les mains transmettent un message qui dépasse largement l’aspect physique de la personne.


Le toucher est une symphonie des sens
Créer une symphonie de toucher par vos sens, c’est, trouver le chemin direct et le plus court vers le cœur par vos yeux, c’est enregistrer par vos oreilles les mots, le son de la voix, de la musique qui toucheront votre intérieur en se dispersant partout dans le corps. Puis, les mots remplacés par les moments de silence feront la place à la présence. Le son et le silence toucheront votre être en entier.



Le toucher « touche » au-delà de la peau. C’est partager des émotions, des besoins d’être rassuré, calmé, prêt à accueillir, à reconnaître et à respecter le senti.
Un câlin déclenche, mais aussi le son de la voix, une pensée ou un simple regard, une activité cérébrale immédiatement…Se sont les moments de se retrouver soi-même, de se sentir aimer et d’aimer.Toucher l’être, c’est le reconnaître et vous reconnaître en tant que personne, avec la perception d’une identité personnelle et avec
une définition de soi-même.

C’est la preuve de l’existence et de la vie.